Eh oui, je suis encore vivant, même si ce blog ne l'a pas été ces dernières semaines, voire derniers mois.
En effet, j'ai quelque peu abandonné ce blog depuis le retour des vacances de Noël, n'ayant pas pris le temps d'y mettre quelques photos ou infos.
Je vais donc essayer de rattraper le temps perdu...
Quoi de neuf depuis le mois de Janvier ?
Après vous avoir abandonner à votre sort au mois de Janvier, je me suis remis sur le chemin des cours.
En effet, j'ai entamé le 10 Janvier ma deuxième session de cours ici à Montréal, mais avec cette fois-ci moins de cours qu'à la première !
Je n'ai à cette session que deux cours par semaine, ce qui me laisse un peu de temps pour moi, même s'il est souvent nécessaire de travailler pour préparer ces cours.
Bien évidemment je ne fais pas que ça de ma semaine, ce qui serait trop beau, j'ai également commencé en Janvier mon Projet de Fin d'Études, qui se déroule au sein d'un laboratoire de recherche de l'UQÀM.
Ainsi, je travaille actuellement deux jours par semaine sur ce projet, en plus de mes deux cours.
Ceci me permet, entre autres, de terminer mon Projet de Fin d'Études avant le mois de Septembre 2011 afin de valider mon diplôme cette année !
Ce sera l'aboutissement de nombreuses années d'études.
Mis à part ces «nouveautés» du côté des cours, les évènements auxquels j'ai assisté, à Montréal, et qui valent le coup d'être cités ici sont :
- Une visite du Salon de l'Auto
- Une Nuit Blanche dans les rues
- Un concert de Dub Incorporation
- Une veillée de la St Patrick
- Bien d'autres petites choses...
Le Salon de l'Auto n'était pas immense, mais avait la particularité de présenter des modèles de voitures Nord-Américains que l'on ne voit pas forcément dans tous les salons de l'auto en France.
Il y avait également des constructeurs prestigieux tels que Ferrari, Lamborghini,...
Une Lamborghini (je ne sais quel modèle...) |
Pour les autres évènements, je n'ai pas spécialement de photos, n'ayant pas pris mon appareil ces soirs là, ou ayant confié la mission de prises de photos à des potes auprès de qui je n'ai toujours pas récupéré les clichés...
Québec Ville (Red Bull Iced Crash)
Aussi, ce week-end, nous sommes allés à Québec ville voir une compétition organisée par la marque aux deux taureaux : Red Bull.
Cette compétition, intitulée «Red Bull Iced Crash», consistait à descendre une piste de glace de 575m de long réalisée au coeur du vieux Québec. Ainsi, les 64 participants, professionnels et amateurs, chaussaient leurs patins à glace et se défiaient sur cette piste montée spécialement pour l'occasion.
Ligne de départ (Château Frontenac en arrière-plan) |
Des milliers de personnes se sont donc réunies dans les rues de Québec afin d'observer l'évènement, ce qui créait une ambiance de fête même s'il faisait frais pour une veille du printemps (1° Celsius).
Avant que la compétition ne commence, nous avons visité le vieux Québec et en avons profité pour nous arrêter dans une cabane à sucre où l'on fait, à cette saison, des tires. Une tire est une sorte de sucette faite à partir de sirop d'érable chaud refroidi rapidement, en l'étalant sur de la glace, afin de le solidifier. C'est très sucré, mais vraiment bon !
Préparation de tires |
Suite à cela nous sommes allés assister, en partie, à la compétition qui a commencé vers 19h30. Une fois que celle-ci fut terminée, vers 22h30, la ville se vida rapidement, nous obligeant ainsi à nous réfugier au chaud pour se
Une rue du vieux Québec |
Le lendemain, nous avons profité d'être sur Québec pour aller faire un tour à la chute de Montmorency qui est située non loin de Québec, et qui mesure plus de 80m de haut (ce qui est plus que les chutes du Niagara).
Chute de Montmorency |
La vue là haut était vraiment jolie : on pouvait apercevoir la cascade d'eau encore à moitié gelée, tout comme le fleuve St Laurent qui, lui, l'était encore complètement.
Voilà rapidement pour les nouvelles d'ici !
Pour la suite, je termine ma session de cours à la fin du mois d'Avril, et continue ensuite mon Projet de Fin d'Études à plein temps jusqu'au mois d'Août, mois de mon retour en France.
Bisous à vous tous,
Kéké.
Oh yeah Kev, sympa les news et les photos ;) J'ai eu l'occasion d'aller aux chutes de Montmorency, c'était plus humide en été :D
RépondreSupprimerJ'espère que ton PFE est intéressant, et aussi que tu nous réserve d'autres petits résumés de tes voyages !
A+
Thomas
Salut Meuh,
RépondreSupprimeroui les chutes de Montmorency, y a une belle différence entre l'été et l'hiver.
Il paraît qu'il y'a des mecs qui font de l'escalade dessus lorsqu'elle est complètement gelée o_O'
Pour ce qui est de mon PFE ça va je n'ai pas à me plaindre, c'est assez intéressant et pour le moment ça se passe plutôt bien.
J'essaierais de mettre d'autres photos dès que j'aurais de quoi raconter des choses intéressantes :)
@ plus !
Kévin.