lundi 3 janvier 2011

Montréal sous la neige

Salut tout le monde,
comme promis, je vous donne un peu de mes nouvelles en cette année 2011, ne l'ayant pas fait avant les vacances de Noël, faute de temps (et de motivation...)

Les températures
Alors ici, le temps a pas mal changé à partir du milieu de mois de Novembre, tant au niveau des températures, qu'au niveau du paysage !
En effet, on a atteint quelques températures frôlant les -15 degrés, ce qui n'est pas forcément excessif pour cette période de l'année, et qui risque de descendre peut-être encore plus bas dans les mois à venir !

Place Jacques Cartier
La neige
Pour ce qui est des chutes de neige, on a essuyé une ou deux tempêtes qui ont réussi à accumuler comme 20cm de neige (voire plus) en une nuit, ce qui est assez impressionnant. Cependant, ceci doit se valoir avec les tempêtes qu'a subi la Région Centre, en France, au mois de Novembre 2010.
En effet, il suffit de partir au Canada pour voir la neige, pour que celle-ci se retrouve en France !

Vieux Montréal

En tout cas, Montréal sous la neige possède vraiment un visage différent de la ville que j'ai découvert en arrivant ici en été; cela lui donne un charme très appréciable, toutes les rues étant recouvertes d'un épais voile blanc.

Basilique Marie-Reine-Du-Monde

Seul bémol à tout cela, lorsque la neige commence à fondre, les rues se remplissent d'une sorte de «boue» qui n'a absolument plus rien de blanc, et qui inonde vos chaussures si celles-ci ne sont pas étanches; il est donc nécessaire s'équiper en conséquence.


Voilà, c'est tout pour ce billet sur «Montréal sous la neige», bien qu'il soit possible que j'en refasse un dans les mois qui viennent, si la neige accepte de retomber. En effet, il n'a pas neigé depuis plus de deux semaines, ce qui implique que la neige a dorénavant bien fondu, n'étant quasiment plus présente dans les rues de la ville.

Bisous @ tous.
Kéké.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire