Ce week-end, je suis allé le passer à 200Km au Nord de Montréal dans la maison de mon colocataire (Marc) qui m'a gentiment invité dans son humble demeure.
Je vais donc vous raconter cette fin de semaine très reposante...
Départ le Vendredi après-midi
Comme nous n'avions pas cours de l'après-midi, nous avons décollé de l'appartement à 13h30 pour ensuite aller récupérer dans Montréal sa fille et le petit ami de cette dernière (Eh oui, Marc est marié, et est papa!).
Après avoir fait quelques kilomètres dans Montréal, on a fini par sortir de la ville pour se diriger vers le «Lac Minerve», un lac se trouvant non loin de la maison de Marc.
En route, on a fait un petit arrêt pour acheter du blé d'Inde, une sorte de maïs sucré qui se mange après l'avoir fait bouillir, et dont c'est quasiment la fin de la récolte pour cette année.
Épi de blé d'Inde |
Pas si humble que ça la demeure
J'ai quelque peu menti en disant que sa demeure était humble, puisqu'en fait en arrivant je me suis rendu compte qu'elle n'était pas si petite que ça, celle-ci frôle en effet les 280 mètres carrés habitables, ce qui est déjà sympa. La taille de la maison est justifiée par le fait que Marc possédait une entreprise de construction il y'a quelques années de cela.
En arrivant, Marc m'a de suite présenté au reste de sa famille : sa femme et son fils, puis il m'a montré la chambre dans laquelle j'allais dormir.
À la suite de cela, il m'a fait visiter sa maison dont je vous fais un bref descriptif :
- Chalet fait quasiment tout en bois
- Trois étages
- Trois salles d'eau
- Trois salons (dont un servant de «salle de projection»)
- Deux balcons
- Une cuisine
-...
La maison vue de face |
J'ai trouvé que cette maison avait vraiment du charme, peut-être parce qu'on y retrouve des matériaux différents de ceux habituellement utilisés en France.
La maison vue de côté |
Activités du week-end
Comme je vous le disais au début de ce billet, ce week-end a été très calme et peu mouvementé, les principales activités ont été : ballades en forêt, visionnage de films, et kayak sur le «Lac Castor», un autre lac situé à quelques pas de la maison.
Une partie du lac Castor |
Session kayak |
J'ai également eu l'occasion d'apercevoir, durant ce week-end, toutes sortes de choses : des ratons laveurs, des chevreuils, Neptune (via un télescope), etc.
Mais ce qui m'a fait sourire, c'est ce petit panneau montrant que les autorités québécoises «prennent soin» de vos plantations !
Prends garde à toi petit cultivateur ! |
Retour le dimanche soir
Après avoir remercié Marc et sa famille pour leur accueil et cet agréable week-end, il a fallu reprendre la route pour Montréal le dimanche soir à 18h, tout le monde ayant du travail ou des cours le lendemain.
Voilà c'est tout pour ce billet, je vous dit @ bientôt pour d'autres news.
Bisous @ tous.
Kéké.